{English – Anglais
Joël Roure is a french photographer specialized in the landscape photography, illustrated report, portraiture or yet the documentary field. Capturing the life of communities in their own environment, using the photography or video in an educational prospect are also a very interesting work for him.

 

{Français – French
Joël Roure est un photographe français qui s’est spécialisé dans la photographie de paysage, le reportage, le portrait ou encore le domaine documentaire. Saisir des instants dans la vie de communautés dans leur propre environnement, utiliser la photographie ou la vidéo dans une perspective d’éducation sont également des vecteurs très intéressant pour lui.

Après des études supérieures en ingénierie industrielle, il s’oriente vers une école de photographie à Paris. Diplômé, il s’attache à étudier l’expression photographique dans une perspective constructive au long terme; un travail de recherche sur la durée où l’expérience du métier s’inscrit de facto.

Les recherches bibliographiques que j’ai pu faire à la Bibliothèque Nationale de France dans le domaine de la photographie et les domaines connexes m’ont permis, en partie, de construire une perspective pour mon travail photographique. Puis, j’ai été amené à revenir aux Caraïbes où j’avais vécu durant plusieurs années jusqu’au Baccalauréat. A ces latitudes, le travail photographique prend une dimension très intéressante. En particulier dans la forêt tropicale, tout ce qui nous entoure vit, est en mouvement. Apprendre à comprendre cet environnement permet de l’apprécier d’autant mieux comme faisant partie de notre espace de vie. Et cet espace de vie c’est celui dans lequel nous vivons, grandissons et mûrissons.

Contact

* Required field